Stages et PFMP - Voie Pro et BTS

Stage dating pour la semaine découverte entreprises des 2GATL

Par admin marc-bloch, publié le vendredi 13 octobre 2023 13:55 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2023 13:55
stage dating_2 2GATL semaine ent 10 oct 23.jpg
Dans la cadre de la semaine Découverte Entreprises organisée au lycée, les deux classes de 2GATL ont pu simuler des situations d'entretiens de stage avec une quinzaine de professionnels et des étudiants de BTS SAM.

"STAGE DATING" POUR LES SECONDES PROFESSIONNELLES

Dans le cadre de la "semaine découverte de l'entreprise" en classe de seconde professionnelle, les deux classes de seconde GATL ont participé au stage dating organisé ce Mardi 10 Octobre 2023.

En effet, les élèves en classe professionnelle doivent effectuer des périodes de formation en milieu professionnel tout au long de leur cursus afin de valider leur diplôme. L'objectif de de ce stage dating est de permettre aux élèves d'aller à la rencontre des recruteurs et ainsi se familiariser avec l'exercice. Le lycée Marc Bloch remercie tous les chefs d'entreprises qui se sont déplacés : Fabiani Patrimoine , Le camping Paradis, Fraicheur d'été, Béziers Formation, Le Crédit Agricole, La Cave Coopérative de Sérignan, EPS embouteillage , Le Moulin Fabrégat, A crédit, Pôle Emploi, Transhôtel, Agripal Clôtures et Carrefour Sérignan ainsi que les élèves de BTS.