Maison des lycéens / MDL

La Maison Des Lycéens

Par admin marc-bloch, publié le lundi 9 janvier 2023 16:04 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2023 16:03

La maison des lycéens (MDL) est une association loi 1901, c’est à dire une association à but non-lucratif. Elle est administrée et organisée par les lycéens et les étudiants du lycée.

Elle fédère les actions et les clubs que peuvent proposer les élèves de l’établissement.

12 personnes sont membres du conseil d’administration de la MDL (lycéens, étudiants, personnels de l’établissement).

La MDL a aussi pour but de favoriser les actions citoyennes, sportives et culturelles dans l’établissement, actions à destination des élèves et créées par les élèves du lycée.

Vous trouverez les représentants de la maison des lycéens dans le bureau situé au bâtiment A1, au rez-de-chaussée, après la salle de devoir.

Pour plus d’informations sur ce qu’est une MDL : c'est ici

Pour mieux connaître le fonctionnement de la Maison des Lycéens :