📰 Actualités

Exposition de Toma Dutter dans l'annexe du MRAC

Par Xavier Michelis, publiĂ© le samedi 16 mars 2024 18:32 - Mis Ă  jour le samedi 16 mars 2024 18:36
Toma Dutter.jpg
Du 21 mars au 07 mai, venez admirer le travail de Toma Dutter

Toma Dutter
« Carnets ouverts »
Restitution de la résidence de l’artiste au lycée

Toma Dutter est le nouvel artiste invité par le Mrac Occitanie à Sérignan pour un double projet d’exposition : du 21 mars au 7 mai à L’Annexe du Mrac au lycée Marc Bloch à Sérignan et en octobre 2024 au Mrac Occitanie.
L’artiste développe depuis plusieurs années le projet « Abitacoli » qui est une recherche pour habiter le paysage. Sa résidence « Approche du dessin, l’art de l’enquête » d’un mois au lycée, en mars 2024, a été l’occasion de sensibiliser les jeunes à une démarche artistique avec ses « sursauts et heureux hasards ». Cela peut être vu comme un temps d’enquête, où l’objectif est d’explorer les propriétés fondamentales du dessin et d’enrichir leur langage graphique. L’exposition révèle le travail en cours de Toma Dutter qui entre en résonnance avec une sélection d’œuvres de la collection du Mrac Occitanie.

La résidence est soutenue par la Région Occitanie et la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie.

Vernissage ouvert aux élèves et équipes du lycée ainsi qu’aux invités extérieurs : jeudi 21 mars dès 17h.

Présence de l’artiste dans l’exposition pour le rencontrer : jeudi 21 et vendredi 22 mars.
Visite pour des classes sur réservation les 21 et 22 mars et jusqu’à la fin de l’exposition.

Contact de réservation : Anaïs Bonnel
anais.bonnel@laregion.fr ou 04 67 17 88 95.

• ActualitĂ©s pĂ©dagogiques et Ă©ducatives